Gagner des cadeaux-
Jeux gratuits

Trouvez moins cher-
On rembourse la différence
Votre annonce ici
Créer votre publicité-
Contactez vite notre équipe
Accueil
Algérie
Kabylie
Météo
Musique
Vidéos
Contact




Actualité


Rechercher actualité


Pour elle




Divertissement







Algérie- Actualité algérienne

Toute l'actualité algérienne en Algérie et dans le monde.



Actualité d'Algérie: Toute l'actualité algérienne- Algérie infos A la Une
Samedi 12 Juin 2010

La 19e édition de la Coupe du monde de football, la plus grande manifestation sportive de la planète, a officiellement débuté hier vendredi à l’issue d’une cérémonie toute simple mais riche en couleurs.

Kamel Amarni - Alger (Le Soir) - Le premier dans l’histoire à être organisée en terre africaine, ce 19e mondial a été lancé à partir du gigantesque Stade de Johannesburg, le Soccer City Stadium où ont donc eu lieu les festivités et le match d’ouverture. Une cérémonie quelque peu ternie par le drame familial qui avait frappé, la veille, le légendaire Nelson Mandela. Ayant perdu une arrière- petite-fille de 13 ans, dans un accident de la circulation, Mandela renoncera, la mort dans l’âme, à prendre part au plus important événement sportif dans l’histoire de son pays et de tout le continent africain. Cette fausse note mise de côté, le Soccer City Stadium fut tout de même le théâtre d’un cérémonial festif des plus colorés. A la «sauce» africaine, où l’exotisme le dispute à la modernité.

Des festivités marquées, bien sûr, par cet instrument étrange mais dont il faut bien s’accoutumer jusqu’au 11 juillet prochain : les fameux vuvuzelas, avec leurs assourdissants et incessants sons. Mais pas seulement. Un miniconcert était également au menu et animé par des stars de la chanson mondiale dont l’inégalable Khaled. Le sympathique King du raï a incontestablement enflammé l’imposante arène de Johannesburg avec, en prime, le drapeau algérien, fièrement arboré sur les épaules. Un emblème national d’ailleurs bien distingué également sur la scène du spectacle. De quoi annoncer la couleur : cette fois-ci, nous y sommes ! Nous sommes enfin concerné par l’événement vingtquatres ans après la dernière apparition d’un «Fennec» en Coupe du monde ! C’est déjà ça. Pour le reste, croisons les doigts et faisons confiance à Saâdane et les siens.

K. A.

Source: Le Soir d'Algérie

DZactu: Algérie- Actualité algérienne

1 2 3


Kabylie       |       Régions       |       Sport



Algérie
Kabylie
France
International
Economie
Sciences
Les yeux dans les Verts
Automobile
Musique
Vidéos
Météo
High-tech
Sport
Jeux
Cuisine
Forme et santé
Conseils régimes
Programme TV
Horoscope
Cinéma
People


DZactu: Algérie et Kabylie- Actualité algérienne, kabyle, berbère et amazigh